Nous informons nos lecteurs de la parution du "Magazine de La Vie Claire",
spécialement consacré à Henri-Charles Geffroy,fondateur de LA VIE CLAIRE il y a 60 ans ! |
Malgré le silence des médias sur notre programme politique, la VRAIE
ECOLOGIE représentée par "l'Alliance écologiste Indépendante" (que soutient
l'A.G.N.V.S.) a obtenu un taux de : 3,63 % ! (cf. site :
http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/).
Qu'en serait-il si les médias avaient consacré autant de temps qu'aux principaux partis, ceux qui ont d'autant plus remporté cette élection ? La question se pose par rapport aux "petits" partis : ou bien c'est "le silence commandé" ou bien alors les médias n'avaient pas prévu un tel score de l'AEI, de telle sorte qu'aucun représentant de l'AEI n'avait été invité aux divers débats télévisés qui ont suivi... que fait donc le CSA ?
C'est à peine si on a entendu (juste à une ou deux reprises d'après ce que nous avons observé des divers débats télévisés...) que l'Alliance écologiste Indépendante avait obtenu un score de plus de 3 % : une surprise, paraît-il... (sans compter que l'AEI a été qualifiée comme étant "de droite", un comble ! Mais face à : "Europe écologie"... l'amalgame a été vite fait de politiser le mot "indépendant" en... "de droite" !).
Maintenant les élus auront à faire leurs preuves, montrer leurs compétences (souvent réduites pour ce qui concerne l'écologie : à l'Environnement seul, c'est dire ! Ce n'est pas suffisamment "responsable"). C'est là que l'on verra si la sincérité de ces élus qui souvent parlent maintenant d'écologie (mais sans bien la connaître) est bien au rendez-vous ! Car il y a URGENCE (cf. le magnifique film pédagogique "Home" de Yann Arthus-Bertrand diffusé vendredi 5 juin 2009 en soirée qui s'est lui-même fait l'écho de nos idées dont la principale est : baisser en priorité la consommation de viande. Il faudrait même que l'on supprime totalement sa consommation comme nous ne cessons de le répéter dans nos tracts (diffusés même auprès de quelques personnalités politiques) et celle du poisson car bientôt il n'y en aura plus dans les mers !).
Il y a donc encore beaucoup de "pain sur la planche" et nous vous remercions de soutenir les associations comme la nôtre ou bien d'y faire adhérer vos amis (seulement 18 euros en tant que membre "sympathisant" ou bien 44 euros en tant que membre "associé" adressés à : l'A.G.N.V.S. 6 rue de la Mairie 77710 Paley - dont les statuts sont en cours d'actualisation -, ce qui vous permettra de recevoir par La Poste "La Lettre de l'AGNVS" paraissant durant l'année 2009 ! Et ainsi connaître les vrais idées du pionnier de l'écologie en France : Henri-Charles Geffroy) afin de renforcer la diffusion des idées sur la VéRITABLE éCOLOGIE pour tous, la seule solution pour nous sortir de l'ornière... Et ce ne sont certainement pas le Nucléaire, ni les Vaccins, etc., etc. : la Solution. Mais le respect de la Nature et de notre propre nature.
En effet, un de nos sympathisants commente à propos des effets
pernicieux des OGM (pourtant longtemps considérés comme une panacée) en Afrique du
Sud du maïs Monsanto ; "Trois variétés de maïs OGM Monsanto sont victimes d'un
bug en Afrique du Sud..."
(Bug, traduction française : punaise, insecte, parasite, microbe. Un
comble pour des OGM voués à lutter contre ce genres de bestioles !)
La récolte des 82 000 hectares concernés est condamnée. Une simple
erreur de manipulation en laboratoire pour le semencier, un échec de la
biotechnologie pour les écolos. Pas vraiment de quoi rassurer les populations, à
l'aube d'une crise alimentaire sévère...
http://www.lesmotsontunsens.com/crise-alimentaire
Et voilà, une fois de plus, nos apprentis sorciers pris au piège.
Comme j'aime souvent à dire ; Dieu pardonne toujours, les hommes quelques fois, la nature jamais !!! Lire : Les colères de la nature.
Aidez les associations, soutenez les mouvements qui proposent des idées fortes ! La Démocratie doit massivement se manifester pour la Planète, les Animaux, l'Humanité, la Paix, l'Eau, les Mers, l'Agriculture biologique, etc. etc. Et cela passe par l'information !
Ci-après les échanges de courriers transmis en copie à l'A.G.N.V.S. ces derniers jours, même s'ils sont un peu longs et dans lequels chacun pourra puiser des informations.- POUR L'ALLIANCE DES HOMMES ET DE LA PLANETE !
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1386
- Quand la Censure et la manipulation médiatique atteignent des sommets !
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1400
- L'Alliance : PREMIER parti écolo de France !!!
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1401
- Pour une vraie médecine... écologique !
http://fr.groups.yahoo.com/group/culturenet2013/message/1404...
L'avis clair de l'AGNVS (sur les élections européennes, la manipulation médiatique, l'écologie... et la pandémie de grippe A dite "porcine") :
http://agnvswebmestre.free.fr/documents/avis_clair_agnvs.pdf (fichier imprimable au format PDF ~479Ko)
Avec nos meilleures pensées !
Sincèrement,
Paley, le 8 juin 2009
Marie-Lise Geffroy
Association A.G.N.V.S.
Site : http://agnvswebmestre.free.fr
Marie-Lise GEFFROY se présente comme candidate aux législatives 2007 sous l'étiquette FEA (la France en action) dans la 2e circonscription de Seine et Marne.
Elle expose entre autres ses motivations et les raisons de soutenir sa candidature dans l'interview dont l'enregistrement vidéo est accessible à l'adresse suivante (cliquer pour ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre et patienter quelques instants SVP) :
www.kewego.fr/video/iLyROoaftQG-.html
Nous vous en souhaitons une bonne consultation.
(Notre dernière campagne en cours)
Au-delà des recommandations exprimées par Nicolas Hulot et Nicolas Vanier (et diverses organisations écologiques) pour en fait, respecter :
l'Eau : prendre une douche au lieu d'un bain, utiliser les toilettes sèches autant que possible, se servir de produits d'entretien & lessives écologiques, récupérer l'eau de pluie, etc. ;
l'Air : éviter les substances chimiques et polluantes ;
la Terre : utiliser du compost pour jardiner en faisant confiance aux micro-organismes et lombrics. éviter de la polluer par des traitements chimiques et déchets (métaux lourds, plastiques...). Favoriser les engrais naturels pour ne plus exterminer les insectes pollinisateurs. La cultiver selon des méthodes d'agriculture biologique, biodynamique voire « pacifique » ! Planter des haies. Utiliser le bois des forêts cultivées. Recycler papier, carton et emballages ;
le Feu (l'énergie) : éviter le gaspillage induit par la pollution lumineuse de l'éclairage public, le surchauffage individuel et collectif, utiliser les ampoules basse consommation, recycler les piles et isoler avec des matériaux naturels... Et même pour les petits trajets : préférer la marche à pied ou la bicyclette au lieu de la voiture !...
Il existe aussi des gestes (ou "réflexes") très importants et malheureusement trop souvent ignorés, liés à notre comportement alimentaire quotidien :
Diminuer puis supprimer rapidement notre consommation d'animaux, là est le véritable Défi pour la Terre !
Car pour élever les animaux, il faut les nourrir avec du soja et autres végétaux produits sur des terres issues de forêts dévastées dont les sols s'épuisent inexorablement...
S'abstenir de consommer des animaux permettrait notamment de préserver les forêts primaires, véritables « Poumons de la Terre », qui nous protègent des dégâts climatiques !
Il faudrait aussi éviter de consommer des fruits exotiques venus de loin et à grands frais et privilégier les fruits et légumes de saison, locaux, ainsi que des céréales et autres produits, issus de l'agriculture bio (ou pacifique) qui non seulement préserve nos sols mais aussi nos organismes...
Bref, le vrai Défi pour la Terre consiste à choisir l'Alimentation saine pour protéger la nature et l'humanité entière... (Et c'est simple !!!)
Afin que chacun puisse mieux comprendre toutes les implications de notre
manière de s'alimenter non seulement sur notre santé mais aussi sur
l'écologie, l'A.G.N.V.S. diffuse les meilleures connaissances à travers un bulletin,
des dossiers (tel : "Ensemble sauvons la planète") et brochures :
N'hésitez pas, informez-vous auprès de l'association A.G.N.V.S. !
LA référence sur la véritable Alimentation saine ...
(Editorial du 21 juin 2006)
Même si cela n'est pas du tout évident en France, partout en Europe, les chiffres parlent : 9 % de végétariens en Grande-Bretagne ; 8 % en Allemagne ; 6 % en Irlande du Sud ; 5 % en Italie ; 4,5 % en Hollande ; 4 % en Autriche, en Espagne et en Roumanie ; 3 % en Suisse et en Suède ; 2 % en Norvège, au Portugal et en France ; 1,5 % en République tchèque et au Danemark ; 1 % en Pologne et en Slovaquie, selon l'Alliance Végétarienne, aujourd'hui renommée Association Végétarienne de France (sur la base de données établie en 2005 par l'Union Végétarienne Européenne).
D'autre part, lundi 20 mars 2006, Le Parisien publiait un article intitulé "Où manger végétarien...et bien" avec les adresses parisiennes ("Le Potager du marais", rue Rambuteau dans le IIIème ; "La victoire suprême du coeur", rue des Bourdonnais dans le Ier ; " Grand appétit" rue de la Cerisaie dans le IVème ; "Green garden" rue Nationale dans le XIIIème ainsi qu'une photographie appétissante d'un "pâté végétal de champignons" servi avec une sauce et des crudités au premier plan avec en second plan "un rôti de champignons sauce mûre" ! Quel régal pour les yeux... Le Parisien introduit d'emblée qu' "Au pays de la gastronomie, la cuisine végétarienne a toujours eu du mal à s'imposer. Pourtant les kebabs de tofu, tartiflettes de légumes ou tartares d'algues, mêmes les gourmets craquent désormais pour des menus inédits et colorés explorant toutes les saveurs du légume bio" (...).
Nous sommes bien loin des plats familiaux proposés par les "pionniers du végétarisme" qui avaient eu le mérite de bien nourrir des enfants, adolescents, femmes enceintes et personnes âgées durant les grandes restrictions des années 40 grâce aux conseils que prodiguait Henri-Charles Geffroy à la radio puis dans son premier livre (sorti en 1941) : "Nourris ton corps" ... Le "bio" n'existait pas encore, le blé issu de culture dite "sans produits chimiques" et le pain complet moulé, coupé en tranches, leur servaient de base alimentaire...
Espérons que ce phénomène auquel Le Parisien fait allusion ne soit pas une mode passagère, mais plutôt un véritable MODE DE VIE généralisé vers une alimentation saine n'utilisant que des produits issus de l'agriculture dite Bio, non polluante donc protectrice de l'environnement tant au-dehors qu'à l'intérieur de notre corps... Il serait temps, car face à la demande croissante par les pays émergeants comme la Chine, les ressources naturelles (pétrole, gaz, cuivre, etc.) sont en voie d'épuisement ou alors de plus en plus difficiles à extraire. Leur cote grimpe et tant pis pour les consommateurs... alors que certains produits végétaux pourraient bien constituer une ressource énergétique (biocarburants) inépuisable à condition d'être cultivés de manière bio et non pas intensivement, épuisant les sols comme en Amazonie où le soja sert à nourrir le bétail pour fournir les Mac Do... il reste uniquement une volonté politique claire ! Ainsi nous comptons sur tous les décideurs pour entamer ce grand virage, afin de "Sauver notre pauvre planète" du pillage...
Aidez nous à diffuser nos
informations ( tracts sur : "le blé, "l'agriculture biologique", "le vrai Défi pour la Terre" ...), c'est vital en ces temps de crise !
Marie-Lise Geffroy
"Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères,
sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles" (Martin Luther King)
"Nous devons incarner le changement
que nous voulons voir se produire dans le monde" (Gandhi)
Mais soyons encore plus optimistes et réalistes à travers l'ouvrage de Jean Marc Governatori, fondateur du mouvement "La France en Action", intitulé : "Vivre c'est possible : 207 propositions pour une nouvelle société" car "Changer le monde, changer sa vie, c'est possible sans révolution" (Le Courrier du Livre, avril 2006). En effet, l'auteur, riche d'une expérience d'entrepreneur, a investi maintenant l'essentiel de son temps et de son patrimoine pour construire, en France, une force politique décisive au-delà du clivage droite-gauche. Son but : "contribuer à la réalisation d'une société de vie qui dépassera notre société de consommation et cultiver la coopération après des millénaires d'opposition".
Dans cet ouvrage, il dresse l'état des lieux de notre planète et crée une véritable "dynamique de l'espoir" nourrie de solutions concrètes. Il y exprime une vision novatrice et crédible sur l'éducation, l'emploi, la santé, la justice, la protection de l'écosystème et même de l'animal...
Ce défi pour une nouvelle société, dégagée de l'obsession "croissantielle", s'inscrit dans le sillon d'une Europe qui deviendra exemplaire pour les autres pays. Perpétuer les clivages entre la droite et la gauche, l'écologie et l'économie, la femme et l'homme, le fonctionnaire et le non fonctionnaire, l'entreprenant et le non entreprenant est suicidaire. Opposer les pays, les religions, aussi. Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre...
Il
ne faut jamais perdre espoir !
ou les tribulations de grands pionniers français...
dans le pays des Droits de l'Homme et de la Liberté
(Editorial du 21 Août 2002)
Nous avons reçu ces derniers jours, deux nouvelles majeures concernant
des adhérents de l'AGNVS, qui ne manqueront certainement pas d'intéresser
tous nos lecteurs. La première concerne le Dr. Jean-Pierre Maschi, que
les fidèles de "La Vie Claire " connaissent
sûrement, car, pendant des années (depuis août 1969 jusque
dans les années 80), Henri-Charles Geffroy avait consacré de très
nombreux articles pour réhabiliter ce grand précurseur, non seulement
"rayé de l'ordre des médecins ", mais également
traité publiquement de "charlatan"et même
de "déséquilibré mental " (sic)...
Dans son numéro d'octobre 1975, Henri-Charles Geffroy lui consacrait
encore deux pages avec un article intitulé "Qui gouverne
la France ? " :
(Article qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler cette campagne que nous avions
lancée - en février et avril 2001 - en faveur de la liberté
vaccinale auprès de tous nos députés et ministres ; nous
avions alors reçu de ces élus les mêmes réponses
aux arguments affligeants, reproduisant exactement, à la virgule près,
les mêmes inepties.)
- De très nombreux malades ont écrit à
leurs Députés respectifs, en demandant à ceux-ci d'intervenir
auprès du ministre de la Santé pour qu'une nouvelle enquête
soit effectuée (...) Voici la réponse que Mme Veil a adressée
aux Députés (ces lettres ont été signées
par Mme Veil, mais manifestement, ce n'est pas elle qui les a rédigées.
En effet, ces lettres sont identiques à celles que ses prédécesseurs,
MM Poniatowski, Foyer et Boulin, ont adressées aux Députés
qui, de 1969 à 1974, sont intervenus auprès du ministère
de la Santé, à la demande des malades) : "Vous avez
appelé mon attention (...) en faveur du Docteur J.-P. Maschi de Nice.
Le Dr Maschi a effectivement été radié du tableau de l'ordre
des Médecins, par décision du Conseil Régional de l'Ordre
des Médecins de la région Provence-Côte d'Azur, décision
confirmée en appel par la Section disciplinaire du Conseil National de
l'Ordre et en cassation par le Conseil d'état statuant au contentieux.
(...) J'estime donc que la preuve est faite de l'inefficacité du traitement
en cause et qu'il n'y a pas lieu dans ces conditions de poursuivre plus avant
l'étude de la technique du Docteur Maschi... " (...) Quant
aux examens des malades par les personnalités médicales
indiscutées , je rappelle qu'en 1969 comme en 1972, 2 ou 3 malades
ont été examinés alors que j'en avais proposé plus
de 500. Ils ne tinrent aucun compte des affirmations des malades examinés
ni des témoignages écrits qui leur avait été adressés
par plusieurs centaines d'autres. Et pas un seul mot non plus au sujet de la
"pollution électrique" sur laquelle j'avais longuement insisté
(...) Pour eux, la "pollution électrique" n'existe pas, mes
malades ne sont pas améliorés et il n'est pas question de réexaminer
ma thérapeutique !
Chaque mois, pendant plus de dix ans, La Vie Claire a volé au secours de la Maschithérapie et même, dès 1975, favorisé la diffusion de son ouvrage - imprimé en Irlande et disponible dès février 1976 dans toutes les Maisons de La Vie Claire - "Secouru par mes malades", où le Docteur Maschi raconte comment il a imaginé la thérapeutique qui a déjà soulagé tant de malades. (...) Il narre également en détail toutes les péripéties de ses démêlés avec les autorités médicales françaises ! (cf : "La Vie Claire ", janvier 1976)... On verra par la suite, avec Loïc Le Ribault, que ces choses ne se sont certes pas améliorées (et qu'elles ont même bigrement empiré, surtout si l'on y ajoute le cas du Dr. ès Sciences Mirko Beljanski,... et de ces autres nombreux savants français dont nous parle Pierre Lance dans "Savants Maudits, Chercheurs Exclus " : le Professeur de chimie médicale Antoine Béchamp, le Professeur de physiologie Jules Tissot, le Professeur de clinique médicale infantile Marcel Ferru, l'ingénieur chimiste René Jacquier, l'ingénieur électronicien Antoine Prioré, le médecin Jean Solomidès, ... sans oublier ce génie totalement méconnu et méprisé : René Quinton (auquel nous consacrons notre actuel Grand Dossier de l'AGNVS intitulé : "A LA SOURCE DE LA VIE, des transfusions marines aux fabuleuses révélations du Secret de nos Origines ")), mais déjà, pour J.-P. Maschi, tout avait été dit dans "La Vie Claire " d'octobre 1969 :
- ... Il est encore heureux pour notre médecin que
le Conseil de l'Ordre des médecins n'ait pas le droit de vie ou de mort
sur ses membres, car il y a longtemps que le Dr. Maschi aurait été
exécuté sans pouvoir se défendre. (...) Nous sommes effrayés
à la pensée que le sort des malades français puisse dépendre
de médecins qui dirigent la médecine française en affichant
un tel mépris pour le malade. L'Académie de médecine a
refusé d'écouter le Dr. Maschi. Les doyens et les professeurs
ne lui ont pas répondu. Les membres des Conseils de l'Ordre refusent
de nous examiner (...) Un point au moins aurait dû retenir l'attention
des responsables de la Santé publique. Le Dr. Maschi a toujours signalé
que sa méthode était très peu onéreuse, qu'il finançait
ses recherches, voulait en faire don et créer une Fondation ! (...)
En somme, ce que l'on reproche au Dr. Maschi, c'est de soulager les malades ... et de le reconnaître ! Agissant de la sorte, il a commis " des fautes d'une particulière gravité " (sic). Il est triste de constater la similitude de cette histoire avec celle de Loïc Le Ribault, qui lui aussi, comme René Quinton, comme Jean-Pierre Maschi, persiste à vouloir fonder un Centre pour guérir réellement les malades. Faute particulièrement grave !
Mais au fait, pourquoi vous reparler aujourd'hui du Docteur Jean-Pierre Maschi
?!...
Car, depuis le 7 février 2002, après sa "radiation à vie " par l'Ordre des médecins en 1968, puis les diverses poursuites contre lui pour " exercice illégal de la médecine " (car ce "hors-la-loi" s'entêtait à soulager les maux et les souffrances de ses patients !!!!!!!) cet authentique pionnier de la lutte contre la pollution électromagnétique, issu d'une vieille famille niçoise comptant même six autres médecins (lui-même fils de médecin), et aujourd'hui âgé de 74 ans, vient d'être, enfin " RéHABILITé par Décret du Président de la République ".
Enfin, la seconde nouvelle concerne notre ami Loïc
Le Ribault, ce grand savant français contraint, lui, de s'exiler
en Irlande, face à l'incroyable et tenace "ignorance
" dont font encore preuve aujourd'hui nos "Responsables" de la
santé publique :
C'est le 11 février 2000 que "La Lettre de l'AGNVS
" publia son premier article dénonçant cette scandaleuse
affaire ; depuis cette date, de nombreux articles ont suivi (que nous avons
tous regroupés dans le dossier "Loïc Le Ribault et
le G5, histoire d'un scandale "), et nous avons eu la joie
de constater que de plus en plus d'autres journaux - LIBRES- nous rejoignaient
dans cette ahurissante "guerre " contre la calomnie,
la désinformation, la médiocrité... et la bêtise
!!!!!!!
L'année suivante, après avoir déjà publié deux ouvrages aussi passionnants l'un que l'autre ("Le Prix d'une Découverte " et "Micropolis ", sans parler de toutes ses publications antérieures : plusieurs livres et de nombreuses communications scientifiques notamment en sédimentologie et en criminalistique), notre "Docteur d'état ès Sciences", également titulaire d'une "Maîtrise ès Lettre" et bien d'autres diplômes, nous offrait son nouvel ouvrage toujours aussi passionnant et édifiant : "L'Irlande un an plus tard... ou : le crépuscule des cloportes " (Les cloportes étant : "ces parasites qui infestent nos administrations ". "Et c'est grave - constate Le Ribault dans ce livre -, car c'est entre les mains de ces gens-là, serviles, incapables, menteurs, lâches, incompétents, soumis au pouvoir en place - quel qu'il soit -, que repose votre sort de justiciables !... ")
Il y a un an tout juste, "La Lettre de l'AGNVS" d'août 2001
consacrait également son éditorial aux suites de cette affaire,
et au dernier né de Le Ribault, un Dossier de Presse édifiant,
destiné a appuyer sa plainte contre l'état français à
la Cour européenne de Justice : "Loïc Le Ribault
: Affaire d'état ? "... Et enfin, en février
2002, lors de notre encart spécial intitulé "Nouvelles du
Front", nous annoncions, enfin (!), de bonnes nouvelles. Notamment la création
de son association "SABLE ET VIE ", dans le
but de créer un grand centre de soin spécialisé dans les
thérapies alternatives...
(Celles qui guérissent vraiment, et n'enchaînent pas le malade aux "boulets chimiques " de la très lucrative industrie des médicaments et vaccins... Ainsi que le constatait déjà Raoul Mille, dans "L'ACTION Nice-Côte d'Azur " de juin 1976 : Aujourd'hui, le Docteur Maschi se contente d'exercer en toute illégalité le métier pour lequel il a tout sacrifié (...) Il ne faut pas oublier le fait que le traitement du Dr Maschi coûte à peu près un franc par jour au patient ! C'est une évidence qui ne peut laisser indifférents les laboratoires pharmaceutiques dont on connait le pouvoir et la véritable main-mise qu'ils exercent sur toute découverte médicale !... )
Mais pour Loïc Le Ribault, on est encore loin de la réhabilitation
officielle (dans 25 ans peut-être ? ) ; le 30 juillet 2002, voilà
encore qu'une obscure officine des services de santé de l'état
français entend cette fois lui interdire - en le menaçant
de nouvelles poursuites pénales - de diffuser sur Internet ses informations
sur le G5. Face à cette nouvelle tracasserie "bête et
méchante " de l'administration française, c'est un
Loïc Le Ribault exaspéré (cela fait tout de même plus
de 10 ans que ça dure !!!!!) qui répond :
- (...) Il me paraîtrait plus important que votre
Agence s'occupe de tous les escrocs qui diffusent actuellement au grand jour
de faux G5, parmi lesquels des mixtures dont il est prouvé que certaines
sont dangereuses, et toutes les autres inefficaces (...) Et j'appelle aussi
votre attention sur un des nombreux scandales qui sévissent actuellement
en France avec la bénédiction de vos services de santé
: celui des médicaments "vioxx" et "celebrex" (...)
Ces médicaments, dûment munis des A.M.M. que vous jugez nécessaires,
auraient déjà rapporté 30 milliards de francs au lobby
de l'industrie pharmaceutique, en dépit des effroyables dommages qu'ils
causent (...) Je précise qu'en Irlande, les médecines alternatives
sont les bienvenues, et que la liberté du choix thérapeutique
existe ici. Je songe d'ailleurs ouvrir prochainement en Irlande une clinique
appliquant toutes les médecines alternatives interdites en France...
(...)
Pour en savoir plus vous pouvez consulter les sites : www.loic-le-ribault.ch, www.jeanpierremaschi.com
et télécharger le fichier PDF imprimable de 53 Ko sur notre serveur :
mashi_pollution_electromagnetique.pdf
source :
La documentation de la France en Action
Ce titre porte bien sûr un double sens ! Tout d'abord le choix que
notre association a fait en proposant à travers le bulletin qu'elle diffuse
des solutions ne mettant pas en péril la Nature et en donnant des conférences
dans la ligne écologique tracée par H.- Ch. Geffroy. D'autre part,
celui que la Nature fait pour se manifester : c'est ainsi que le samedi
6 juin 1998 vers 18 heures pendant une bonne dizaine de minutes, des trombes
d'eau et de grêle se sont abattues sur la ville de Fontainebleau. Des grêlons,
ou glaçons, gros comme des oeufs de 3 à 6 cm de haut ! ont brisé
vitres, vitraux, mobilier urbain ; arraché toitures, câbles électriques,
etc. ; entraîné la chute d'arbres et endommagé toutes les
voitures présentes dans les rues. Tout ceci sans faire de victimes, ce
qui n'est sans doute pas un hasard, dans ce lieu hautement symbolique qui doit
accueillir le Congrès International sur la Nature du 3 au 5 novembre
prochain, mais le
choix de la Nature...
Cet exemple local montre combien la Nature est forte, bien plus que tout ce
que l'imagination de l'homme peut avoir en jouant les apprentis-sorciers...
Il suffit pour cela d'évoquer son implication dans : le nucléaire,
les plantes
transgéniques, le
sang contaminé, la "crise de la vache folle", les
vaccinations, etc... Il serait grand temps de voir la Nature en face et
non de L'ignorer ou de La détruire. Il suffit de L'observer puis de réfléchir
car la Nature a horreur du vide : la végétation reprend vite
le dessus quand l'homme n'intervient pas ! Sans cesse Elle génère,
Elle régénère, Elle est si généreuse que
l'homme n'a pas le droit de "jouer" avec Elle.
D'ailleurs, lors de la réunion qui a été organisée
le 20 juin à Châlons-en-Champagne par le mouvement indépendant
Marne écologie à laquelle notre association a participé,
P.-M.-F. de Navarre et Jean-Marc Le Gruiec du mouvement Sang de la Terre, ont
tout simplement dit à propos de la Nature : "l'homme
a besoin de la Nature pour vivre mais la Nature, Elle, n'a pas besoin de l'homme
!".
Avant de prononcer cette phrase remplie de bon sens, différents exposés
sur l'alimentation naturelle et la vie saine, le danger des plantes transgéniques
ainsi que sur l'ouvrage "La colère des trois soleils" permettaient
de se rendre compte de l'importance d'une vision écologique dans
tous les domaines . Une surprise attendait ensuite les conférenciers
: un délicieux repas "bio-végétarien" préparé
avec soin et tout spécialement jusque dans les moindres détails
par le restaurant Le Renard avec les conseils éclairés de Patrick
Cadet et les produits biodynamiques de Mme Pavaux.
Le 28 juin 1998 avait lieu à Paris la Fête annuelle de Radio-Courtoisie
où l'on pouvait faire dédicacer par deux cents auteurs, les ouvrages
comme "Les Damnés de la Terre" d'Alexis Arette au succès
incontestable et ceux de Marie-Lise Geffroy au stand du Journal des Artisans
avec pour animateur Benjamin Guillemaind. André Gandillon présentait
deux gros tomes de son ouvrage intitulé "Les fondements du XXIème
siècle" dans lequel il cite largement H. Ch. Geffroy. Tous les ouvrages
sont diffusés par SA D.P.F. BP 1 - 86190 Chiré-en-Montreuil qui
organise le 6 septembre sa Journée annuelle à laquelle nous serons
présents.
Le choix de la Nature passe bien entendu par celui de l'environnement. La "loi d'aménagement durable du territoire" mise au point par Dominique Voynet vise à concilier l'intérêt social et économique et l'utilité écologique sur le long terme (Le Moniteur du Bâtiment et des Travaux Publics du 29 juin 1998). Elle-même dit : "et je tiens à ce que les milieux naturels soient reconnus comme des lieux de créativité et de dynamisme". Le choix de la Nature devrait passer par une alimentation saine : Alliance Végétarienne propose de faire participer pour la première fois la France à la Journée Mondiale Végétarienne le 2 octobre 1998 que ce soit au restaurant, entre amis, d'en parler ... Dans son bulletin de l'été, sont cités La Vie Claire et Kühne à propos d'un témoignage de retour à la santé, les noms de "Geffroy, Hanish, Carton, Dextreit, Passebecq".
(...)
Du 26 septembre 1998 au 4 octobre 1998 eut lieu le Salon Naturel au Forum des Halles à Paris. Le 4 octobre 1998, à l'occasion du 20ème Salon Hygiane à Strasbourg, Marie-Lise Geffroy fut invitée à présenter la vie de son grand-père ainsi que sa méthode d'
Cet éditorial inclut cette fois le deuxième mot constituant
l'appellation de l'association : "Les Guides de la Nature, de la Vie et
de la Santé". En décembre prochain, nous parlerons de la
santé... A contrario, le culte de la mort : vaccinations, OGM, utilisation
des pesticides, le nucléaire, et bien d'autres emblèmes du XXème
siècle comme le sida, l'avortement, etc... constitue malheureusement
l'essentiel des informations qui sont propagées par les médias.
Face à ce culte mondialiste de la mort, nous avons fait le choix de la
Vie, comme autrefois Henri-Charles Geffroy avec son oeuvre de La Vie Claire
.
Le 6 septembre, plusieurs de nos adhérents et nous-mêmes sommes
allés à la réunion privée organisée par "La
Diffusion de la Pensée Française" (B.P. n 1 - 86190 Chiré-en-Montreuil),
qui propose de nombreux ouvrages d'auteurs valeureux mais peu connus du grand
public. Une agréable journée champêtre et ensoleillée
où chacun pouvait rencontrer les organisateurs, auteurs, amis, sympathisants...
contribuant ainsi à renforcer les liens dans... le sens de la Vie
!
Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à nous mobiliser contre
ce culte de mort. Nous pouvons voir maintenant des gouvernements, des mairies,
de grands organismes, de plus en plus d'associations et de journaux, et même
la grande distribution (comme les Centres Leclerc avec leur slogan : "Nettoyons
la Nature") se préoccuper enfin de la survie de notre Planète...
Par exemple, le matin du 8 septembre, Michel
Remy a eu l'agréable surprise de voir une émission de télévision
sur la troisième chaîne, consacrée à une délicieuse
recette de pâté totalement végétal : sans viande
ni lait ni oeufs. Et le soir du 1er octobre, une autre agréable surprise
nous attendait sur France 2 qui rediffusait un reportage d'"Envoyé
Spécial" consacré au bio. On y entendait notamment le remarquable
message de Bernard, agriculteur : " C'est clair,
si on veut sauver la terre de l'auto-destruction, il faut bien se passer de
ce qui détruit, mais il va bien falloir faire avec des produits vivants,
pour faire une agriculture de Vie ! Parce que c'est ça qui nous nourrit.
Il n'y a rien à faire, c'est notre mère nourricière, il
faut qu'on arrive à comprendre ça... "
Même la revue "Science et Vie", dans son numéro spécial
d'octobre, consacre un article sur ce sujet, "le danger est dans l'assiette"
; on y lit notamment ces propos du Dr Lylian Le Goff, auteur de " Nourrir
la Vie" : "Le consommateur est de plus en plus vulnérable
aux infections et au cancer, et les firmes pharmaceutiques ne cessent de s'enrichir.
C'est un cercle vicieux, scandaleux ! Le chiffre d'affaire des trusts chimiques
est constitué autant par les intrants agricoles (engrais chimiques, pesticides,
antibiotiques...) que par les médicaments destinés à l'homme..
."
Et puis, du 3 au 5 novembre à Fontainebleau, a eu lieu le Congrès
de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), où
plus de 300 personnalités scientifiques et institutionnelles ont réfléchi
sur le thème "Imaginons le monde de demain..." (Il est cependant
dommage que dans le programme, il ne soit pas, apparemment, question d'aborder
l'aspect de l'alimentation saine - cette Alimentation
de Vie prônée par Henri-Charles Geffroy - qui
est pourtant une notion essentielle pour que l'humanité puisse Vivre
en Harmonie avec la Nature).
N'y a-t-il pas là, néanmoins, de quoi espérer et se
réjouir ? Ces quelques exemples nous montrent que la conscience de Vie
commence enfin à prendre de l'ampleur ! Notre dossier de ce mois est
justement consacré à cette prise de conscience, à cette
Conscience de Vie, que chacun de nous doit développer, car chacun de
nous est responsable du Tout : n'est-ce pas grâce aux admirables efforts
d'Henri-Charles Geffroy (et de tous ceux qui l'ont accompagné ou suivi),
que nous assistons de nos jours, enfin, à l'émergence de cette
nouvelle Conscience de Vie ?
Le 4 octobre, suite à la sympathique invitation de M. Alfred Brid,
organisateur du 20ème Salon Hygiane à Strasbourg (consacré
à l' Art de Vivre), Marie-Lise Geffroy a donné une conférence
fort appréciée par un important auditoire - près de 180
personnes - dans un cadre absolument magnifique et intelligemment décoré
: imaginez la petite-fille du fondateur de La Vie Claire entourée des
portraits - et des citations - des plus illustres précurseurs : Hippocrate,
Paracelse, Auguste Lumière, C. G. Jung, Albert Schweitzer, Alexis Carrel...
Après de vifs applaudissements, notre présidente et son collaborateur
Patrick Cadet ont terminé l'après-midi en présentant aux
visiteurs du Salon diverses publications de l'A.G.N.V.S., et eu le plaisir de
rencontrer quelques-uns des adhérents, ainsi que Madame Zucker de La
Vie Claire de Strasbourg, venus les soutenir et les encourager. Le 8 octobre,
après leur intervention à Strasbourg, les deux collaborateurs
de l'A.G.N.V.S. ont été chaleureusement accueillis par Yvette,
de Nature Riviera à Cagnes-sur-Mer, qui s'est engagée, tout comme
Madame Zucker, à faire connaître le message de notre association.
Comme vous le voyez, chers amis, ainsi que nous le remarquions déjà dans l'éditorial précédent : la marche de ceux qui ont choisi de RESPECTER LA VIE avance elle aussi à grands pas. Mais attention, sans cesse on tente de nous "rouler dans la farine" (raffinée ), et, si l'on veut enfin pouvoir "sortir du pétrin ", il nous reste beaucoup de "pain (complet ) sur la planche" !... N'hésitez donc pas à soutenir notre action !
Après "Le choix de la Nature" et "Le choix de la Vie", voici le troisième mot constituant l'appellation de l'association : "Les Guides de la Nature, de la Vie et de la Santé" ... Il est plutôt encourageant pour certains de nos membres de pouvoir enfin lire, comme par exemple dans "Science et Avenir" de novembre 1998, les résultats de récentes grandes études américaines mettant en évidence le rôle des aliments complets, crus, bio, pour éviter cancer et pathologies les plus diverses... Ces résultats ne font que confirmer combien Henri-Charles Geffroy (1895-1981), en proclamant Sa Vérité sur la Santé par l'Alimentation Saine (par tous les moyens possibles : radio, livres, brochures gratuites, et bien sûr le journal - fondé en 1946 - et les produits de "La Vie Claire"), a toujours eu raison à 100 % !!!... évidemment qu'il ne faut pas négliger l'énorme part que représente l'alimentation pour garantir une bonne santé(avec, bien sûr, des produits cultivés sainement, et qui sont maintenant de plus en plus accessibles à tous !).
Mais prudence ! car certains adhérents ont attiré notre attention sur un type d'agriculture bio que tend à développer la grande distribution, déplorant par exemple ces oeufs "bio" dont les poules ont vécu la plus grande partie de leur vie comme leurs congénères de la filière industrielle : concentration, antibiotiques, vaccins, etc... ou encore ces productions "bio" qui n'ont pas été réalisées : "avec des graines BIO à l'abri des pollutions des dioxines, des retombées de césium 137 ou autres polluants radioactifs, à l'abri de la pollution transgénique par le véhicule des insectes ". Ces adhérents souhaitent vivement que les contrôleurs Ecocert, AB et consorts, nous assurent des aliments bio, authentiques, exempts de toutes ces compromissions, donc : totalement SAINS !!
Par ailleurs, ils regrettent que "les fruits et légumes proposés soient d'aspect et de goût inférieurs au cours des halles du coin !"... Or le meilleur fruit, le meilleur légume, n'est-il pas celui produit ou poussé naturellement dans le verger ou le potager de la famille comme la pêche de vigne, la pomme, la poire ou la nèfle pas toujours très belles d'aspect, certaines habitées d'un insecte, mais au goût sauvage, oh combien savoureux, si pleines de soleil, de vitalité et surtout de l'amour de celui qui les a cueillies ! La Santé n'est-elle donc pas aussi liée à cette grande part d'Amour qui nous entoure partout dans la Nature ? Par contre dans la grande distribution qui tend à tout uniformiser, ces fruits-là ne peuvent être présentés ni se conserver dans les conditions standardisées qu'elle exige... Reprenons, pour mieux comprendre cette notion d'Amour partout présente dans la Nature, ce vibrant message de Bernard, authentique "amoureux de la Terre", que nous avions déjà cité dans l'éditorial précédent : "J'ai profité de la chimie, je l'ai fait. Mais je peux plus aller mettre maintenant des engrais qui dopent ma terre, je peux plus aller mettre des insecticides qui tuent les insectes, qui font partie de la faune, je peux plus aller mettre du fongicide qui tuent les champignons, qui font partie de la flore. Et ça, je ne peux plus le faire. Pourquoi ? (...) Nous avons reçu un véritable patrimoine vivant, qui est la mère nourricière de toute la végétation, qui est notre alimentation (...) Et ce patrimoine vivant, nous avons le devoir de l'enrichir pour le transmettre (...) C'est clair, si l'on veut sauver la terre de l'auto-destruction, il faut bien se passer de ce qui détruit, mais il va bien falloir faire avec des produits vivants, pour faire une agriculture de vie ! Parce que c'est ça qui nous nourrit. Il n'y a rien à faire, c'est notre mère nourricière, il faut qu'on arrive à comprendre ça... " Et la journaliste d'"Envoyé Spécial", Françoise Vallet, de rajouter en conclusion : " Une chose est sûre : pour que l'homme soit en bonne SANTé, il faut que la terre le soit également ! " ( Il est dommage que des protecteurs de l'environnement, faute d'informations, ne considèrent pas encore l'Alimentation Saine (bio-végétarienne) comme un facteur majeur de l'écologie... et de l'économie !!!)
Cependant, nous avons ressenti un vif espoir pour la Santé de la Terre à la suite du Congrès de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature qui s'est tenu à Fontainebleau du 3 au 5 novembre 1998 avec la participation de Jacques Chirac, Dominique Voynet, Lionel Jospin et plus de 300 personnalités scientifiques et institutionnelles de divers pays, accueillis par Paul Dubrule, Maire de Fontainebleau. Le Président de la République a plaidé pour la création d'une autorité mondiale sur l'environnement, car : "la pollution ignore les frontières "! Et il avait proposé, pour 1999 en France, une réunion internationale sur les moyens de financement des transferts des technologies entre pays riches et pays pauvres. Dans son allocution du 3 novembre, il avait aussi affirmé : "Il n'y a pas d'antagonisme entre la croissance et la protection de l'environnement (...)" "Ce sont des centaines de milliers d'emplois qui peuvent être créés" (argument brillamment soutenu dans "Demain l'écologie" du Dr Gillard, ouvrage dont nous avons exposé les points forts dans La Lettre du 14 juin 1998).Par ailleurs, il est à signaler que l'association Nouvelle écologie, avait tenu le dimanche 24 janvier 1999 son 2ème Colloque à Paris, thème : " les éveilleurs".
Là encore, chers amis, comme vous le voyez à travers ce thème "élargi" sur la SANTé : la marche de ceux qui ont choisi de RESPECTER LA SANTé avance également à grands pas. N'hésitez pas à soutenir notre action : non seulement en adhérant à l'association mais aussi en diffusant La Lettre de l'AGNVS autour de vous. Un grand merci !
Dans les éditoriaux d'août, octobre et décembre 1998, nous avons évoqué les trois fondements de l'association : "Le choix de la Nature", "Le choix de la Vie", et "Le choix de la Santé", qui construisent une manière écologique de vivre et donc de se nourrir : le choix du bio (choix important, surtout en cette période où les agriculteurs saccagent le bureau du ministre de l'environnement pour protester contre les taxes sur "des produits polluants utilisés abondamment " (sic). Mais avant de choisir des "produits bio", il convient de savoir ce qu'ils sont réellement.
Notre éditorial de décembre évoquait déjà ce type de bio que tend à développer la grande distribution et qui s'éloigne déjà de l'Alimentation Saine enseignée par Henri-Charles Geffroy. Mais ce n'est pas tout : par exemple, selon des informations que nous a envoyées l'un de nos adhérents, certains jouent avec l'ambivalence du mot "biologique". Aux états-Unis, des projets de réglementations du ministère de l'agriculture permettraient d'accorder le label "biologique" aux fruits et légumes conçus par manipulation génétique, irradiés, traités aux additifs et cultivés avec des eaux usées... tandis que le bétail "biologique" pourrait être élevé en batterie, alimenté à partir d'abats d'autres animaux et injecté aux hormones... Ces informations sont déjà accablantes mais il y a encore plus grave car pour éviter que les producteurs d'un authentique bio ne trouvent une nouvelle dénomination pour valoriser la qualité de leurs produits : "les nouvelles propositions interdiraient l'établissement de standards supérieurs à ceux établis par le ministère. En d'autres termes, il serait interdit aux fermiers de produire et de vendre des produits alimentaires sains. Si ces standards sont adoptés, la prochaine étape n'est pas difficile à prévoir. Les fabricants américains se plaindront à leur gouvernement que l'Union européenne érige des barrières commerciales injustes en ne les autorisant pas à étiqueter comme aliment biologique les produits empoisonnés qu'ils vendraient ici. " (source : association ATTAC, 9 bis rue de Valence - 75005 Paris).
Grâce aux informations que nous adressent le Dr. Christian Tal Schaller (Institut de Santé Globale, Domaine de Faujas, 26770 Taulignan) et Jean-Marie MORA (Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations), notre attention a été attirée par une autre ambiguïté du mot "biologique", avec l'interdiction de certains médicaments homéopathiques "qui seraient susceptibles de transmettre des maladies virales et peut-être le prion ". Or, comme l'a écrit Henri Delachapelle président de l'association Santé Solidarité de Nantes : "Il est bien connu que l'action de l'homéopathie est vibratoire, et qu'à partir de la dilution 9 CH, il n'y plus du tout de molécules de la souche de base (ce qui permet en outre à ces mêmes détracteurs de l'homéopathie, toujours plus incohérents, de l'attaquer sur le fait qu'elle ne se compose que de sucre et d'eau ! N.D.L.R.). Cette mesure nous paraît incompatible avec la politique gouvernementale qui autorise à doses pondérales - en injection - du sérum de veau, de la bile de boeuf ou de la gélatine de veau dans les vaccins ". Nous signalons que Jean-Marie Mora président du Groupe Santé, 9 quai des Clarisses - 74000 Annecy, organise une pétition nationale pour la levée de l'interdiction de ces médicaments (voir également notre encart spécial : "Vacciner, pourquoi ? " et"l'homéopathie frappée à mort ").
Rappelons à cette occasion que les maladies ne sont jamais là par hasard : il est vraiment dommage que des militants écologistes et autres "protecteurs de l'environnement ", ne comprennent pas encore que l'Alimentation Saine est non seulement un facteur majeur de la santé, mais aussi un facteur majeur de l'écologie ... et de l'économie !!!
Voici les propos de l'écrivain Henry Coston (membre fondateur de l'A.G.N.V.S., qui propose une nouvelle revue : Nous, les Françaises (Publications H. Coston B.P. 92-18 75862 Paris Cedex 18)) extraits de sa brochure sur la "Petite histoire de l'écologie, de Geffroy à Lalonde et Waechter" : "Les fondateurs de l'écologie, ce ne sont ni Brice Lalonde, ni Antoine Waechter ni Dominique Voynet, les chefs actuels des diverses tendances du mouvement vert.
Le père véritable de ce que l'on nomme aujourd'hui écologie, c'est Henri-Charles Geffroy, le créateur de La Vie Claire (...)
Les écolos doivent redevenir en même temps que
les protecteurs de notre environnement, les défenseurs de notre alimentation,
donc les promoteurs de l'agriculture biologique "...
Dans son numéro de janvier 99 "Biocontact" a consacré deux pages aux écrits de Marie-Lise et Henri-Charles Geffroy, lors de son dossier sur "les secrets de santé des centenaires". Mardi 12 janvier, Marie-Lise Geffroy et Patrick Cadet étaient invités pour la cérémonie des voeux du maire de Fontainebleau Paul Dubrule, qui, suite à ce Congrès de l'UICN dont nous avions parlé en 1998 propose de concrétiser à Fontainebleau : "un institut du développement durable "... Dimanche 24 janvier, invités cette fois par Laurent Ozon (directeur de la remarquable revue "Le recours aux forêts", B.P. 9, 22 rue Jules Ferry, 95240 Cormeilles) pour le 2e forum de la Nouvelle écologie, "les éveilleurs", Marie-Lise et Patrick ont rencontré - parmi bien d'autres personnalités telles Antoine Waechter - le fils du grand philosophe écologiste Robert Hainard, Pierre Hainard, qui leur a transmis le dernier message de ce grand penseur de notre temps, dont voici un extrait : "Toute ma vie, je me suis fait du souci pour la nature. Dans l'immédiat, j'avais peut-être raison, à long terme, j'ai sûrement tort. Nous avons plus besoin de la nature qu'elle n'a besoin de nous... "
Après nos différents éditoriaux évoquant les trois fondements de l'association : "Le choix de la Nature","Le choix de la Vie", et "Le choix de la Santé", puis sur "Le choix du bio", un dernier titre s'est imposé pour continuer cette série : le DROIT DE CHOISIR ! ... Si l'on vous demande de citer un pays pour la dictature qui y règne, triomphante et écrasante, vous ne pensez évidemment pas à citer la France. Et pourtant, c'est bel et bien là que règne une véritable tyrannie digne des pires états totalitaristes. Oui, en France, pays des Droits de l'Homme...
On n'a pas le droit de choisir !
Prenons pour premier exemple un thème que nous avons déjà esquissé au cours de ces derniers mois : les vaccins ; ils illustrent à eux seuls la corruption hautement criminelle qui infeste les instances dirigeantes de notre grande nation européenne. Cela n'est malheureusement pas nouveau, et notre dossier de ce mois vous édifiera sur cette bien triste réalité...
Autre exemple, parmi malheureusement bien d'autres médecins
eux aussi contraints de subir la HAUTE INQUISITION du sacro-saint "Ordre
des Médecins" allié aux Pouvoirs Publics : celui de "l'affaire
Beljanski ", que le physicien Henri Boiteux lui-même, ancien
Directeur de Recherches du CNRS, n'a pas hésité à qualifier
de scandale médical encore plus grand que celui du sang contaminé
. Dans un article diffusé par le CIRIS - une association fondée
par les malades "incurables " guéris par Beljanski
-, "le meurtre programmé d'un chercheur libre" (que l'on peut
se procurer à CIRIS 17, 16 chemin de Saint-James, 17550 Dolus d'Oléron),
on peut lire notamment : Mirko Beljanski ne s'est jamais remis de la répression
démesurée du 9 octobre 1996 : les mitraillettes de tous ces gendarmes,
les menottes qu'on lui a mises comme s'il était un bandit, l'humiliation
de la garde à vue (...) qui s'ajoutait aux autres persécutions
fiscales et administratives d'une ampleur inimaginable et à toutes sortes
d'abus de pouvoir impressionnants. Tout l'été à un rythme
infernal, il a été harcelé par le fisc, menacé de
représailles s'il ne payait pas des TVA et taxes indues (...)
Mirko Beljanski, les milliers de malades qui ont, au nom de leur liberté
thérapeutique, demandé à utiliser les produits que tu as
mis au point, t'expriment solennellement leur éternelle reconnaissance.
Devenus tes amis, tous ces survivants illégaux te font le serment, sur
ton cercueil, de prendre leur bâton de pèlerin pour continuer à
informer et à témoigner sans relâche ...
Même le droit de choisir des aliments dits "bio", c'est à dire exempts de pesticides, OGM, et autres immondices, nous est refusé (et pourtant, le dimanche 7 mars, dernier jour du Salon de l'Agriculture à Paris, Jacques Chirac n'a-t-il pas révélé lors d'une longue halte dans les stands de l'agriculture biologique - "jeune filière très en vogue", indique Le Parisien du 8 mars 1999 - que sa fille, Claude, achetait en priorité des produits bio pour nourrir son petit-fils, Martin ?). Récemment, ce sont deux médias "Le Monde Diplomatique" et "60 millions de Consommateurs" qui enfonçaient le clou, et démontraient ce que nous dénoncions déjà lors de nos précédents éditos. A savoir que depuis que le bio "s'industrialise ", il se dénature à si grande vitesse que l'on trouve déjà des produits dits "bio" avec presque autant de résidus de produits chimiques que les autres !!!
Dernier exemple : le 8 mars était LA JOURNéE DE LA FEMME. Quelle femme, mère de famille, peut encore prétendre être épanouie grâce au travail ? Au nom d'une certaine liberté, son rôle n'est qu'économique, et au péril de sa santé (et sans même parler de cette pilule qui, censée la libérer , détruit son corps et la mène vers l'esclavage pharmaco-chimique), elle mène une double existence "professionnelle" et "familiale". La mère qui travaille met en place tout un système - parfois aussi onéreux que ses revenus - pour faire garder ses enfants et tenir son intérieur. Ce sont les mamans qui ont compris qu'elles avaient le droit de choisir entre vie professionnelle et vie familiale qui trouvent leur vraie voie le temps nécessaire pour s'occuper convenablement de leurs enfants.
Et puis, on ne peut passer sous silence la guerre au Kosovo, si proche de nous qu'elle ébranle les consciences de tous les européens. Certains en ont profité pour qualifier d' "utopique" ce fameux Pacte de l'an 2000 lancé par notre ami Georges Krassovsky, et dont nous faisions la promotion dans la "Lettre" de Décembre. Mais au contraire, cet événement démontre avec encore plus de force la stupidité affligeante du recours aux armes. Ce PACTE DE L'AN 2000 est donc plus que jamais d'actualité, et se doit d'être soutenu avec encore plus de ferveur et de détermination.... Ne manquez pas de soutenir cette heureuse initiative en faveur de la paix, car, probablement pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, nous avons, si ce n'est le droit de choisir la paix , au moins l'opportunité d'exprimer notre choix , comme jamais aucun vote dit "démocratique" ne l'a permis jusqu'alors ! (G. Krassovsky, B.P. 164, 75664 Paris cedex 14)
Et pour conclure, ce message du Président de la "Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations", Jean-Marie Mora, dans son remarquable édito de mars 1999 : Chacun a le droit de respirer de l'air pur, de boire de l'eau propre, de manger des aliments sains, de se soigner par des médecines alternatives, de ne pas vacciner ses enfants s'il n'en a pas envie ...
Paysans, Consommateurs, réveillez-vous !
Pour obtenir des fruits et des légumes sains, il faut avoir un terrain sain. C'est la Cause des causes, il ne faut pas l'oublier !... Certes, nous n'oublions pas que c'est notamment grâce à Monsieur Henri-Charles Geffroy et à Monsieur Michel Remy que, depuis plus de 50 ans, se sont diffusées et abondamment répandues les idées sur une agriculture naturelle (qui ne s'appelait pas encore "biologique"), et sur la nécessité incontournable d'une Terre saine pour construire des corps sains - et même des âmes saines -, ... mais aujourd'hui, sous couvert d'une certaine "conscience écologique", une nouvelle mystification menace : l'Agriculture dite "raisonnée " (?!).
Mais non, avec l'Agriculture raisonnée,
une fois de plus, les agriculteurs vont être embarqués dans le
mensonge et dans l'erreur et ce sont eux, encore, une fois de plus, qui seront
accusés de polluer !...
Aujourd'hui, l'agriculteur n'est pas seulent un esclave au milieu des champs
: c'est aussi un cobaye de plus dans le laboratoire qu'il a lui-même bâti
et qu'il paie, par annuités à ses banquiers. Un pays est dit "développé"
quand le nombre de ses agriculteurs est devenu infime. En France, nous en sommes
à environ six cent mille sur une population totale de cinquante sept
millions d'habitants ; ces chiffres sont à rapprocher du nombre de chômeurs
dont l'accroissent continuel est inversement proportionnel à la diminution
du nombre d'agriculteurs. Bientôt, nous aurons une agriculture sans agriculteurs,
remplacés par des technocrates de plus en plus nombreux dans les administrations
agricoles... Les consommateurs doivent s'informer et s'unir pour exiger des
produits convenablement étiquetés, garantis naturels, afin de
limiter les falsifications et abus de toutes sortes. Attention aux fausses appellations
ou à des interprétations qui visent à induire en
erreur le consommateur qui recherche des produits sains et biologiques. C'est
ainsi que les agriculteurs sont encouragés à pratiquer l'agriculture
raisonnée...
Nous ne mettrons jamais assez en garde les Agriculteurs qui exploitent la
terre, en faisant semblant d'ignorer qu'ils sont responsables de la vie, de
la santé, et aussi participant aux
modifications climatiques de plus en plus évidentes... Avec "l'agriculture
raisonnée", les agriculteurs vont une fois de plus se faire berner,
et continuer à servir les trusts tels Monsanto ou Novartis...
Et ce qui est peut-être encore plus grave, c'est que les consommateurs
- qui eux aussi ont une part de responsabilité !!!> - vont croire
que cette production raisonnée est biologique, voire "écologique"
!...
Quelle est la différence entre agriculture biologique et agriculture
raisonnée ?
L'agriculture biologique est réglementée. Elle repose sur un ensemble
de techniques et de pratiques consignées dans des cahiers des charges,
comme l'interdiction d'utiliser des engrais et des pesticides chimiques, ou
des OGM.
Par contre, sans règlement officiel ni contrôle, l'agriculture
raisonnée n'offre aucune garantie au consommateur. Son seul objectif
est de réduire la quantité d'intrants chimiques afin certes, de
minimiser leur impact sur l'environnent, mais surtout... de faire des économies
!!!... Au centre de nombreuses réflexions, elle altère de plus
en plus d'agriculteurs qui recherchent la facilité et qui ne comprennent
pas toute l'importance qu'il y a de respecter les règles et les lois
de la nature (souhaitons que cette démarche soit le premier pas, pour
qu'ils convertissent ensuite leurs terres en bio, démarches plus exigeantes).
(Demandez-nous "La Charte des Compagnons de la Terre ", au siège de "l'Association Agrobiologie Aquitaine", 9 rue Mondiet, 40000 Mont de Marsan / Tél : 05-58-85-97-81)
L'EDITORIAL de Jean Peneaud>
Depuis quarante ans, j'essaie avec d'autres compagnons d'endiguer la folie
qui gagne le milieu agricole... Depuis quarante ans, je défends une autre
agriculture, plus naturelle mais aussi plus performante, et où l'économie
servirait l'homme. Depuis quarante ans, j'essaie d'arrêter l'exode qui
entraîne la disparition de millions de paysans en France. Mais j'ai l'impression
de prêcher dans le désert, même si, pourtant, les événements
me donnent raison : la vache folle, les O.G.M., l'irradiation des produits agricoles,
et parmi les dernières nouveautés : "la tomate presque parfaite"
(???) ... Mais les professionnels ont eux aussi leur "vache folle"
: un virus préoccupant, dont l'origine serait en Hollande, vient en effet
de faire son apparition chez les producteurs de Saviol (Finistère), l'un
des principaux groupes français producteurs de tomates : "le virus
de la mosaïque du pépino". Les plantes atteintes deviennent
rapident improductives, manifestant des têtes déformées
et décolorées, des feuilles cloquées, des taches jaunes
ou vertes...
( Comme pour la "pourriture grise" qui prend de plus en plus d'ampleur dans les vignes, ou comme pour les maladies et dégénérescences qui affectent toujours plus les corps humains, il ne s'agit là encore que d'un avertissement de la Nature, pour tenter de ramener notre civilisation mondiale dans la recherche de l'Harmonie terrestre et cosmique ; et si cela ne suffit pas, et si même les messages de sa colère n'amènent pas à cette Conscience, il est à craindre que "Mère-Terre" fera fi de cette glorieuse science technologique dont nous sommes si fiers,... et que nous connaîtrons à notre tour ces fléaux apocalyptiques dont parlent les "écritures" (tempêtes, orages de grêle, inondations, etc.) Les ravages météorologiques de cette année 2000 - très symbolique elle aussi - ne seraient-ils donc pas assez clairs et explicites ?! (NDLR) )
Pourquoi une grande partie de ceux qui travaillent la terre ne font pas l'effort de comprendre que cette dernière est malade de leurs erreurs ? Les produits chimiques de synthèse, déversés sur la terre, modifient sa structure et détruisent progressivent la vie microbienne du sol, indispensable à une fertilité équilibrée. Au contraire, ils accentuent le déséquilibre. Comment se fait-il que ceux qui vivent et font vivre des produits de la terre, ne comprennent pas que ces produits ne sont non seulement plus bénéfiques à la nature, mais aussi à la vie et à la santé ? Comment songer un instant que l'agriculteur qui cultive sa terre ne l'aime pas ? Mais il est évident que celui qui l'exploite s'éloigne de plus en plus de la connaissance nécessaire pour gérer convenablement le patrimoine en bon père de famille... Les agriculteurs, qui doivent être les bons et les vrais jardiniers de la nature, mais mal conseillés par des techniciens et des technocrates au service des trusts chimiques, ont changé les statuts du beau et noble métier de paysan, et sont devenus des exploitants agricoles, cherchant par tous les moyens à produire toujours plus, sans tenir compte de la vraie fertilité naturelle du sol, de l'impact sur l'environnement, et ignorant de plus en plus les rotations culturales indispensables.
Le sol ne sert plus que de support, et se stérilise de plus en plus. D'où les anomalies toujours plus préjudiciables que l'on constate, que l'on subit... Et tandis que les dividendes des agro-industriels augmentent, que se multiplient les voitures de fonction des techniciens, les vrais paysans, eux, ont de plus en plus de mal à s'en sortir, et souffrent... Toutes ces institutions puissantes, services qui se sont spécialisés, alliés aux systèmes bancaires obsédés par l'argent, détruisent nos fermes, polluent nos campagnes, et empoisonnent chaque jour toujours plus notre alimentation... Et pourtant, c'est si simple, si agréable, de s'associer aux lois de la nature, de respecter au maximum ces règles, et de redécouvrir au fur et à mesure l'enseignement merveilleux que cette dernière nous offre gratuitement> . Des recherches et des travaux scientifiques importants (lire par exemple : "La Vie secrète des plantes " de Bird et Tompkins (Laffont), "l'Intelligence des plantes " de R. Frederick (Amrita), et "La vie sociale des plantes " de Jean-Marie Pelt (Fayard)), permettent de comprendre l'importance qu'il y a d'aimer les plantes, de respecter la nature, et de se mettre en symbiose avec elle !...
(éditorial du 21 août 1999)
Fin juillet, beaucoup de journaux ont consacré, une fois de plus, quelques-unes
de leurs pages à parler de notre santé, et de ... son lien avec
l'alimentation ! Il est assez réconfortant de voir - enfin - reconnue
officiellement une évidence pourtant si longtemps reniée, au point
même de décrier ces pionniers, qui, tels Henri-Charles Geffroy,
Raymond Dextreit et quelques autres (voir notre dossier), clamaient avec vigueur
et détermination ce lien étroit, méprisant l'arrogante
ignorance du monde médical. Ignorance toujours très vivace, malgré
les enseignements très largement dispensés par de plus en plus
de "fils spirituels " des Carton, Mono, Carrel, Dextreit,
Geffroy, Marchesseau, ...
Ainsi, on peut lire par exemple dans "Le Parisien" du 27 juillet 1999, un nouvel éloge du régime crétois, avec ses légumes frais, ses fruits, ses fibres et son huile d'olive, mais aussi son poisson et sa viande maigre (!). Les dogmes ont la vie dure, et beaucoup sont encore conditionnés par l'inepte croyance en l'utilité indispensable des protéines animales (et par la méconnaissance de ses effets néfastes, sûrement aussi préjudiciables à court, moyen et long termes sur notre système glandulaire, que ces terribles effets des vaccins que nous dénoncions dans le n° du 20 juin dernier.)
Pour répondre à cette assertion, voici un petit extrait du dossier "L'art de bien s'alimenter" : Si effectivement "les centenaires affluent là où l'on mange plus de poisson que de viande", ce n'est pas grâce à la consommation de poisson, mais grâce à la moindre consommation de viande> qu'induit son remplacent par du poisson. D'ailleurs, il existe d'autres études scientifiques, mais qui ne sont, elles, jamais mentionnées, qui montrent à l'évidence que manger de plus en plus de poissons n'amène aucun bénéfice. Par contre, supprimer et la viande et le poisson, décuple les effets positifs de ce célèbre "régime crétois" . Et puis encore, il faut y ajouter l'effet toujours plus bénéfique de la consommation de fruits, légumes "Bio", et d'huiles végétales de même origine (dont l'huile d'olive largement recommandée par le fondateur de "La Vie Claire" qui y consacra maints articles).
Qu'entend-on par la vraie santé ? Une santé obtenue grâce à une médicalisation de plus en plus sophistiquée, sans effort personnel ou bien celle acquise jour après jour en adoptant une alimentation et une vie saines ? ... Le concept de vraie santé est toujours méconnu, au point que nombre de personnes se croient "en bonne santé ", alors qu'elles ne survivent que par la consommation de médicaments et autres drogues comme le tabac, ne pouvant supporter leur existence qu'en fumant cigarette sur cigarette, polluant à la fois leur corps et l'atmosphère.
Mais, si l'alimentation est d'une importance primordiale pour la santé (même si l'on considère l'aspect énergétique du vivant, base des nouvelles thérapeutiques tenant compte de l'énergie vitale ), on ne peut oublier le facteur environnemental avec ses pollutions de tous bords ; le Premier Ministre Lionel Jospin aurait pris conscience de ces ravages après lecture d'un rapport "accablant" des députés Odette Grzegrzulka et André Aschieri sur l'impact des pollutions sur la santé (on ne compte plus seulement les maladies, mais aussi les décès). Mais au lieu de prendre immédiatement les mesures draconiennes qui s'imposent depuis déjà fort longtemps, il va se contenter de : "créer une Agence environnement-santé qui aura pour mission d'évaluer les risques sanitaires liés à l'environnement ... " (Bref, voilà probablement une commission scientifique de plus, créée pour drainer toujours plus de subventions publiques, pour minimiser "psychologiquement" le problème, et continuer ainsi à ménager les vrais responsables qui financent aussi bien les partis politiques que les laboratoires scientifiques!!!) ... Il ne faut pas se leurrer : la santé du citoyen reste secondaire (oui, malgré la récente hystérie sur les lunettes d'éclipse solaire, car il n'y avait pas là d'enjeu majeur pour la pérennité des finances de l'industrie pharmaceutique). Pour gagner la vraie santé, il faut donc d'abord se responsabiliser, se prendre en main, et ne pas compter sur nos instances politiques et médicales pour nous l'offrir ! (Au fait, saviez-vous qu'une alimentation saine limiterait non seulement la pollution - par sa production elle aussi plus saine -, mais aussi - en renforçant nos défenses immunitaires - les effets de cette pollution ?) ...
La vraie santé, c'est aussi la santé morale et psychologique, voire ... "spirituelle" : peut-on vraiment prétendre être en bonne santé, quand nous ne savons plus vivre en harmonie avec notre environnement, et que notre vie est basée sur des meurtres rituels sans cesse répétés ? N'est-ce pas plutôt la marque d'une profonde maladie - tant physique que mentale - que de persister à ignorer ces évidences notamment répétées dans notre dossier "Sagesse Alimentaire, Intelligence et Conscience" : C'est dans les abattoirs et les boucheries que se préparent les guerres, car c'est là que l'on tue la sensibilité, prélude à la tuerie des hommes. (...)
Les aliments sont les lettres d'un alphabet dont on écrit des chants de guerre ou des chants de paix ! (...) Les hommes s'évertuent à améliorer leurs conditions d'existence : ils luttent, ou prient, pour un avenir toujours meilleur. Ils rêvent, ils parlent du paradis perdu ... et ils mangent de la viande à leurs repas ! Concevraient-ils l'Eden installé dans un abattoir ? L'âge d'or serait-il l'âge sanguinaire ?! ...
Rappelons ici "Le Pacte de l'an 2000" proposé par notre ami Georges Krassovsky, dont nous conseillons la lecture de son "Journal du respect absolu de toute vie humaine ", et notamment son remarquable édito de juillet 1999 "Le défi de l'intransigeance" (B.P. 164, 75664 Paris CEDEX 14).
Depuis sa fondation en 1995, l’A.G.N.V.S. a largement joué son rôle pour une véritable prise de conscience écologique, en adressant des informations également à des responsables politiques, d’associations, de journaux.
Or on sait que le problème du réchauffement climatique est la conséquence directe de toutes les dérives infligées par l’Homme à la Nature.
Cela concerne la Planète toute entière ! (Même les mers sont polluées ; la ressource en poissons a considérablement diminué ; le corail est en voie de disparition à l’horizon 2050...).
Pour résoudre le grave et vital problème du réchauffement climatique, il est impératif, d’une part que, lors de la COP 21, les gouvernements acceptent d’élaborer des politiques efficaces, pour la promotion du végétarisme, l’agriculture biologique, la construction écologique, la protection des nappes phréatiques, des forêts, des ressources renouvelables, etc..
La course pour sauver notre Planète ne fait que commencer... Mais elle ne pourra réussir que grâce au courage des gouvernements (et nous ne pouvons qu’être favorables à toutes ces initiatives allant dans le bons sens en France : menus végétariens proposés dans les restaurants scolaires, administratifs ou d’hôpitaux. Une pétition sur Internet, lancée par Yves Jégo, a déjà réuni près de 150 000 signatures...).
D’autre part, à titre individuel, il est vital que les personnes adoptent des comportements respectueux de la Terre, de l’Eau, de la Nature, des Animaux... A commencer par une Alimentation saine bio et végéta(r)lienne...
En 2016, l’A.G.N.V.S. diffusera - auprès de ses membres - des extraits de l’œuvre écrite de H.- Ch. Geffroy afin que les personnes de leur entourage y trouvent de quoi « parvenir à une vie harmonieuse et au bien-être pour tous, notamment par une alimentation et une vie saines ». Une mention spéciale sera portée sur les documents de cette Campagne 2016 pour « une véritable alimentation saine et bio ».
Nous vous remercions d’avance de votre soutien en (ré)adhérant ou en participant aux frais de diffusion de cette Campagne 2016.
Montant de l’adhésion 2016 :
18 € (sympathisant)
ou 44 € (associé) par chèque adressé à :
A.G.N.V.S. 6 rue de la Mairie F-77710 PALEY