retour à l'accueil

Dans le sillage de l'oeuvre philanthropique et apolitique entreprise en 1946 par Henri-Charles Geffroy, le génial fondateur du journal La Vie Claire, l'AGNVS se propose de regrouper tous ceux qui veulent relancer cette entreprise *, la développer et l'adapter aux conditions macro-écologiques actuelles qui conditionnent fondamentalement la survie et l'épanouissement de notre civilisation fragilisée.

L'AGNVS se propose de diffuser des connaissances concernant l'environnement en général et en particulier l'habitat, la lutte contre les pollutions et les désertifications des régions, pour les énergies et les ressources ne mettant pas en péril l'environnement, pour le maintien des équilibres naturels, pour la qualité de la santé, d'une alimentation saine et de l'agriculture biologique.


(*)
Le sens "Entreprise" doit être compris dans son acception première : non pas "entreprise commerciale" ... mais tout simplement "entreprise" : "ce qu'on entreprend" !!! L'AGNVS n'a AUCUN LIEN avec l'actuel réseau de magasins d'alimentation biologique "La Vie Claire SA".

A noter que l'AGNVS désapprouve "La Vie Claire Sa" lorsqu'elle fait la promotion du lait ou de la viande, des produits nocifs pour la santé et l'environnement, que le fondateur de La Vie Claire a toujours fermement dénoncé et exclu de "L'ALIMENTATION SAINE" ! Voir son ouvrage de base :



L'AGNVS diffuse des informations édifiantes

POUR UNE CONSCIENCE

PLUS CLAIRE

DE LA NATURE, DE LA VIE ET DE LA SANTE !

 

 

De gauche à droite, quatre végétariens enthousiastes et hyper-dynamiques :


Patrick Cadet-Geffroy, rédacteur en chef

Marie-Lise Geffroy, Présidente

Bertrand Carbonneaux, Webmestre

Amandine, la petite amie du webmestre... ;o)

retour à l'accueil